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P.Factory

Mise en place d’une stratégie de lead Marketing

Client :
P.Factory

Site web :
www.pfactory.co

Année :
2019 – 2020

Mission :
> Définition de la stratégie
> Refonte site Web
> Rédaction et création de contenus premium
> Mise en place d’outil de lead marketing
> Automation et traitement des leads

TOUT PART DE LÀ BRIEF

> Le contexte et les objectifs

Premier accélérateur entrepreneurial dans de la Région Sud, P.Factory accompagne les vaillants entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise. Pour ce faire, P.Factory met à disposition 3 programmes, adaptés aux besoins et stades des entrepreneurs à savoir : 
– Eureka , le programme clé en main pour construire les bases avec une boîte à outils accessible 24/24h 
– P.Factory Pour profiter d’un accompagnement illimité avec des entrepreneurs expérimentés. 
– Levée de fonds Pour se financer avec la bonne stratégie et les bons leviers 

Dans un objectif d’acquisition de leads, P.Factory a fait appel à Studio Shaker pour :

  • Gagner en notoriété
  • Augmenter le trafic sur le site
  • Attirer des prospects qualifiés

PLACE A L’ACTION ! PROJET

> Une stratégie en 4 temps

Le cœur de notre plan d’action est alors de mettre en place pour P.Factory une stratégie de lead marketingen quatre phases.

Phase 1 – Définition des personas

En marketing, le point de départ d’une stratégie est sans nul doute la définition des personas (ou public cible) Dans cette démarche, 3 profils types de cibles ont été établis en fonction de nombreux critères (données démographiques, attentes, besoin, sources d’influence…)

Phase 2 – Optimisation du site web

Une fois les cibles bien identifiées, place à l’optimisation des supports existants pour une opération séduction ! Comment ? En mettant à jour l’offre proposée par l’accélérateur et en améliorant le discours. Cette phase se divise en quatre étapes distinctes :

  1. Analyse (parcours des visiteurs, statistiques du site…)
  2. Refonte et mise en valeur des programmes d’acompagnement 
  3. Ajout d’appel à l’action (ex : calendly pour prise de rendez-vous)
  4. Mise en place d’un système de paiement en ligne

Phase 3 – Stratégie éditoriale

Nous avons débuté la mise en place de la stratégie éditoriale par la création de la ligne éditoriale du blog en définissant les grands éléments clés qui la composent : rubriques/sujets, fréquence de publication, calendrier éditorial, guideline… Une fois la ligne éditoriale fixée, place à l’action ! Nos mixologues ont ainsi pris soin de créer de nombreux supports : 
– Rédaction d’articles optimisés pour le SEO  
– Contenus premium (ebooks, fiches pratiques, guides…) et landing pages associées 

Phase 4 – Traitement des leads

Pour traiter les visites et centraliser les leads nous avons utilisé la plateforme plezi, outil dédié à du lead marketing. Dans un objectif de lead nurturing, plusieurs scénarios / série de mailing ont été imaginés pour conduire les visiteurs vers les différents programmes proposés par P.Factory.

PAS DE BLABLA, QUE DES RESULTATS

> Des nouveaux leads chaque jour

L’activité du blog de P.Factory a connu une belle amélioration grâce à ce projet ! Chaque jour des nouveaux entrepreneurs consultent et téléchargent les contenus mis en ligne pour ensuite se renseigner sur les différentes activités de P.Factory.

  • 35 000 Nombre de visiteurs
  • 1 100 Téléchargement de contenus
  • +700 Nouveaux nombres de leads

Composons votre cocktail

Trouvons ensemble la recette de votre succès !