Etude de cas P.Factory

Mise en place d’une stratégie de lead Marketing

P.Factory x Lead Marketing

Mise en place d’une stratégie de lead Marketing

Client

P.Factory

Site web

Mission

> Définition de la stratégie
> Refonte site Web
> Rédaction et création de contenus premium
> Mise en place d’outil de lead marketing
> Automation et traitement des leads

Année

2019-2020

Client

P.Factory

Site web

Mission

> Définition de la stratégie
> Refonte site Web
> Rédaction et création de contenus premium
> Mise en place d’outil de lead marketing
> Automation et traitement des leads

Année

2019-2020
TOUT PART DE LÀ

BRIEF

> Le contexte et les objectifs

Premier accélérateur entrepreneurial dans de la Région Sud, P.Factory accompagne les vaillants entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise. Pour ce faire, P.Factory met à disposition 3 programmes, adaptés aux besoins et stades des entrepreneurs à savoir :
– Eureka , le programme clé en main pour construire les bases avec une boîte à outils accessible 24/24h
– P.Factory Pour profiter d’un accompagnement illimité avec des entrepreneurs expérimentés.
– Levée de fonds Pour se financer avec la bonne stratégie et les bons leviers

Dans un objectif d’acquisition de leads, P.Factory a fait appel à Studio Shaker pour :
PLACE A L’ACTION !

PROJET

> Une stratégie en 4 temps

Le cœur de notre plan d’action est alors de mettre en place pour P.Factory une stratégie de lead marketing en quatre phases.

Phase 1 - Définition des personas

En marketing, le point de départ d’une stratégie est sans nul doute la définition des personas (ou public cible) Dans cette démarche, 3 profils types de cibles ont été établis en fonction de nombreux critères (données démographiques, attentes, besoin, sources d’influence…)

Phase 2 - Optimisation du site web

Une fois les cibles bien identifiées, place à l’optimisation des supports existants pour une opération séduction ! Comment ? En mettant à jour l’offre proposée par l’accélérateur et en améliorant le discours. Cette phase se divise en quatre étapes distinctes :

Phase 3 - Stratégie éditoriale

Nous avons débuté la mise en place de la stratégie éditoriale par la création de la ligne éditoriale du blog en définissant les grands éléments clés qui la composent : rubriques/sujets, fréquence de publication, calendrier éditorial, guideline… Une fois la ligne éditoriale fixée, place à l’action ! Nos mixologues ont ainsi pris soin de créer de nombreux supports :
Rédaction d’articles optimisés pour le SEO
Contenus premium (ebooks, fiches pratiques, guides…) et landing pages associées

Phase 4 - Traitement des leads

Pour traiter les visites et centraliser les leads nous avons utilisé la plateforme plezi, outil dédié à du lead marketing. Dans un objectif de lead nurturing, plusieurs scénarios / série de mailing ont été imaginés pour conduire les visiteurs vers les différents programmes proposés par P.Factory.
TOUT PART DE LÀ

BRIEF

> Le contexte et les objectifs

Pfactory es un accélérateur de startup en Région Sud. Ils accompagnent des entrepreneurs dans le développement et la croissance de leur entreprise. Pour ce faire, P.Factory propose deux programmes : le programme clé en main Euréka 100% en ligne et le programme éponyme P.Factory qui lui est un véritable accompagnement personnalisé dans la durée. Lorsque P.Factory fait appel à nous, ils ont besoin de gagner en notoriété dans la Région Sud, d’augmenter le trafic sur leur site internet et bien sûr d’attirer des startups à fort potentiels de croissance
PLACE A L’ACTION !

PROJET

> Une stratégie en 4 temps

Le cœur de notre plan d’action est alors de mettre en place pour P.Factory une stratégie de lead marketing que l’on a choisi de dérouler en quatre phases.

Phase 1 - Définition des personas

En marketing, le point de départ d’une stratégie c’est bien souvent la définition des personas, ou public cible. L’objectif de cette démarche c’est tout simplement de se mettre dans la peau de sa cible. Il est primordial de connaitre leur profil, leurs attentes ou encore leurs sources d’information afin d’adapter et d’optimiser notre manière de s’adresser à eux.

Phase 2 - Optimisation du site web

Dans cette seconde phase, l’objectif était d’améliorer la lisibilité et la compréhension de l’offre proposé par l’accélérateur, ainsi que d’optimiser la conversion c’est-à-dire la première prise de contact avec les visiteur du site potentiellement intéressé par les programmes de P.Factory.

Cette phase se divise elle-même en quatre étapes distinctes :

Phase 3 - Stratégie éditoriale

Nous avons débuté la stratégie éditoriale par la création de la ligne éditoriale du blog (Quels articles ? Quelle fréquence de publication ? calendrier ; guideline…). Nous avons ensuite démarré la rédaction d’article optimisée pour le SEO afin d’alimenter le blog. Dans le même temps, nous avons créé des supports premium et de landing page afin de les intégrer aux articles.

Phase 4 - Traitement des leads

PAS DE BLABLA, QUE DES

RESULTATS

> Des nouveaux leads chaque jour

L’activité du blog de P.Factory a connu une belle amélioration grâce à ce projet ! Chaque jour des nouveaux entrepreneurs consultent et téléchargent les contenus mis en ligne pour ensuite se renseigner sur les différentes activités de P.Factory.
0
Nombre de visiteurs
0
Téléchargement de contenus
+ 0
Nouveaux nombres de leads
PAS DE BLABLA, QUE DES

RESULTATS

> De nouveaux leads chaque jour

L’activité du blog de P.Factory a connu une belle amélioration grâce à ce projet. 1 = contact avec un client potentiel.
0
Nombre de visiteurs
0
Téléchargement de contenus
+ 0
Nouveaux membres de leads

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